Confession de foi
Voici une confession de foi succinte qui permet de nous situer dans le paysage chrétien évangélique.
Voici une confession de foi succinte qui permet de nous situer dans le paysage chrétien évangélique.
Aux Ecritures de l'Ancien et du Nouveau Testaments qui sont verbalement inspirées par Dieu, sans erreur dans leur rédaction originale, et qui constituent l'autorité souveraine et finale pour la foi et la vie. (2 Timothée 3:16)
En un seul Dieu existant en trois personnes coéternelles: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. (1 Timothée 2:5, Luc 3:21-22)
Que Jésus-Christ a été conçu du Saint-Esprit, qu'il est né de la vierge Marie et qu'il est vrai Dieu et vrai homme. (Luc 1:30-35)
Que l'homme a été créé à l'image de Dieu; que tous ont péché et sont en conséquence séparés d'avec Dieu et ont besoin d'être réconciliés avec leur Créateur par la conversion et la foi en Jésus seul. (Romains 3:23, Matthieu 18:3)
Que le Seigneur Jésus-Christ est mort pour nos péchés; que tous ceux qui croient en lui sont justifiés en raison de sa mort à notre place et de sa résurrection. (Romains 3:19-26)
Que le salut s'obtient par la grâce seule au moyen de la foi, et non pas par les oeuvres que nous aurions faite. (Ephésiens 2.8-9, Tite 3.5)
À la résurrection corporelle des justes et des injustes, à la félicité éternelle des rachetés et au châtiment éternel des perdus. (Matthieu 7:13-14)
À la "sécurité éternelle" du croyant; qu'il est impossible à celui qui est véritablement né de nouveau dans la famille de Dieu de perdre son salut. (Jean 10:27-29)
Au retour personnel et imminent de notre Seigneur Jésus-Christ qui viendra chercher son Eglise et juger le monde.
Que les ordonnances symboliques de Christ pour l'Eglise sont le baptême et la sainte-cène; que le baptême par immersion est donné aux croyants en symbole et en témoignage de leur nouvelle vie en Christ; que la sainte-cène, repas mémorial des souffrances de Christ, est pour les convertis dûment baptisés. (Actes 22:16, Matthieu 26:26-28, Matthieu 28:19, Romains 6:4)
Que certains dons miraculeux du Saint-Esprit (de guérison, de révélation et des langues) se sont éteints avec les apôtres, ayant servi un rôle particulier dans le lancement de l'Eglise. (1 Corinthiens 13:8-10)